Fondée par Dan McCauley au Royaume-Uni en 1973, Rotolok a conçu et sous-traité sa production dans le sud-est de l’Angleterre. La société s’est rapidement développée et s’est installée dans le Devon, dans le sud-ouest, où elle a construit sa propre usine, ce qui lui a permis de fabriquer tous les équipements clés.

Avec une croissance continue, l’année du millénaire a vu Rotolok commencer son déménagement vers son nouveau siège social. Les nouveaux locaux, d’une superficie de 5 000 m², abritaient au départ les services de vente de groupe et d’administration, tout en offrant un espace de production supplémentaire et vitale à la nouvelle usine.

En 2007, le déménagement a été achevé. Le site moderne a permis à Rotolok de centraliser ses ateliers de fabrication ainsi que les départements de vente et d’administration pour l’ensemble du groupe Rotolok Holdings. Afin de répondre à la demande croissante du marché, Rotolok a rééquipé son unité d’usinage et de fabrication en y ajoutant des centres d’usinage CNC horizontaux de haute technologie avec six et douze stations de préchargement de palettes. Ces dernières ayant remplacé 3 machines CNC à double palette.

Cette modernisation de 2 millions de livres sterling a permis d’augmenter considérablement la production, sans nuire à la qualité, et a également donné à l’entreprise une plus grande flexibilité, car les machines peuvent être programmées pour travailler plusieurs heures sans personnel, ce qui permet de maintenir la production et les coûts à un niveau bas.

Un autre avantage est l’usinage et le perçage des flasques, de l’alésage conique et de grands corps d’écluses ou sas alvéolaires. L’entreprise peut désormais couvrir toute la gamme de produits en interne, d’écluses rotatives ou sas alvéolaires jusqu’aux aiguillages et vannes guillotines.

Cette mise à niveau assure la précision, l’interchangeabilité et la maîtrise des coûts, ce qui donne à nos clients une vanne de haute précision à un prix compétitif.

Rotolok a ouvert ses installations en Amérique du Nord en 1982 et a déménagé dans ses installations actuelles de 1 200 m² à Monroe, en Caroline du Nord, en 1993. Rotolok conserve en permanence un inventaire de plus de 2 millions de dollars de sa gamme de sas, d’aiguillages et de vannes à guillotine et peut expédier tout produit standard dans les 24 heures suivant la commande.

Plus récemment, en raison de la demande mondiale croissante de nos produits, Rotolok a investi dans plus de 47 000 m² pieds de locaux en pleine propriété dans le monde entier, ce qui inclut maintenant des opérations en Australie, en Europe, en Inde, à Singapour, en Afrique du Sud et aux États-Unis, qui abritent des installations d’administration, de fabrication et d’essai. Pour en savoir plus sur nous, n’hésitez pas à nous envoyer un message